nos missions et projets

Mission de l’AC3A auprès des Chambres atlantiques


L’AC3A est le lieu où les Chambres d’agriculture atlantiques coopèrent ensemble pour préparer des projets avec le soutien des fonds européens (FEDER, FSE, ERASMUS, Formation/recherche). Ce réseau s’intéresse à ce que les Chambres souhaiteraient développer demain en s’appuyant sur leurs expériences et compétences actuelles et futures ainsi qu’à celles de leurs partenaires de la recherche et du développement.

Ce réseau est dirigé par le bureau des 4 Présidents et directeurs des Régions Atlantiques : Bretagne, Pays de la Loire Normandie, Nouvelle Aquitaine. Le Comité de Directeurs (COMDIR) définit les actions permettant la mise en œuvre de la stratégie définie par le bureau.

Dans ce réseau, sont impliqués des représentants de chaque Chambre : les Délégués Europe qui mettent en place les actions définies par le COMDIR (moyens, planning, rapport d’exécution et rapports financiers).

Pour faire fonctionner le réseau, des agents sont investis dans les actions. Ils sont cofinancés par l’AC3A notamment au travers des projets de coopération (européens ou nationaux).