nos missions et projets

Représenter les agricultures atlantiques « fabriquer de l’Europe »


La ligne bleue et la ligne verte :


L’Arc Atlantique est un territoire ouvert sur l’océan atlantique. Cette ligne bleue est doublée d’une ligne verte qui est celle de Régions à très forte vocation agricole. La juxtaposition de ces deux lignes fait de ce territoire un espace naturel original. La ligne verte, symbole de l’agriculture, est le premier secteur d’activités de ces régions : emploi, PIB, activités de transformation et de transport. La ligne bleue matérialise la limite de ce territoire mais aussi sa fragilité écologique et économique.

 

La ligne bleue illustre la stratégie des Régions atlantiques portée par la Commission des régions Atlantiques de la CRPM.

La ligne verte représente le secteur porteur des Régions atlantiques défendus par l’AC3A. Marier la ligne bleue et la ligne verte, c’est faire du développement durable, c’est faire de l’Europe.

 

Le projet atlantique est de construire des projets utiles aux régions atlantiques et offrir à l’Europe une vitrine de la valorisation de ces territoires par la mise en place de stratégies territoriales construites à partir des enjeux et des atouts des Régions.